Nous stimulons la culture de l’innovation en créant des réactions en chaîne
∗ Culture de l’innovation
∗ Innovation des Business modèles
∗ Innovation en matière de produits et de services
∗ Innovation des processus
∗ Innovation sociale
Nous stimulons la culture de l’innovation en créant des réactions en chaîne
Pourquoi est-il nécessaire de déclencher des réactions en chaîne ?
Des changements se produisent. Cela aidera vos équipes à s’adapter aux changements sereinement.
Lorsqu’une seule action suscite de nombreuses initiatives, elle permet d’économiser de l’énergie, du temps et de l’argent.
Cela vous aidera à devenir une organisation ambidextre en utilisant des techniques d’exploration et d’exploitation pour réussir.
Think Big.
Start Small.
Iterate to grow.
Learn to win.
Comment déclencher des réactions en chaîne
Quel que soit votre projet d’innovation, nous vous aidons à créer des équipes multidisciplinaires et à mettre en place ceci :
- Connecter vos projets à la vision de votre organisation
- Explorer les possibilités
- Découvrir les besoins de vos clients (souhaités, non satisfaits et latents)
- Tester rapidement des idées à l’aide de prototypes sommaires en interne et en externe
- Analyser les feedbacks afin d’améliorer, de pivoter ou d’abandonner le projet
- Pour itérer jusqu’au niveau souhaité
- Délivrer des projets
- Et finalement, de partager l’apprentissage au sein de votre organisation.
Ces différentes étapes favorisent l’engagement, la collaboration, la cohésion et la flexibilité.
Ce que nous résolvons
Votre entreprise, vos équipes et vos défis en matière d’innovation sont uniques.
Dans un environnement aux changements imprévisibles et rapides, une culture de l’innovation peut être nécessaire pour percevoir les opportunités et ainsi évoluer avec agilité.
Quelle que soit la taille de votre organisation, lorsque l’innovation se trouve à la périphérie des processus standards, elle a de bonnes chances d’échouer. Pour nourrir l’innovation, le lancement de nouvelles initiatives, la recherche de nouvelles perspectives ou d’idées doit être le travail de chaque collaborateur.
Même si les inconnues sont différentes pour chaque entreprise, nous utilisons une équation commune pour susciter différents types d’innovation. L’équation présentée sur votre droite peut s’adapter, par exemple, aux développements de produits, services, processus ou de Business modèle.
Nous aimons les méthodologies suivantes: le Design Thinking centré sur l’humain, le Business Model Canvas et le Blue Ocean…
Nous fournissons des services Phy⋅Gital
Nous adaptons nos types de communication en fonction de la situation et des besoins.
Notre objectif est de vous offrir l’expérience la plus pertinente, la plus pratique et la plus personnalisée. Nous pouvons nous rencontrer dans le monde physique ou en ligne.
Outils numériques
Pour assurer un flux parfait entre les différentes réunions, nous avons mis en place un portail client pour vous (gestion des réservations et des créneaux de réunion, messages, courriels, partage de documents…). De plus, nous disposons d’un ensemble d’outils conviviaux (faciles et pratiques) qui contribuent réellement à l’innovation.
Ensemble, vous êtes plus forts
De nos jours, les solutions gagnantes sont le partenariat (privé et public), l'élaboration de projets avec une équipe interfonctionnelle et la co-création avec des personnes du haut et du bas de l'échelle.