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Notre approche.

Un aperçu aguicheur…

Susciter CULTURE DE L’INNOVATION partout,

nous avons une D’INNOVATION ALLÉGÉE d’innovation

avec plusieurs variables dans l’ équation,

alors que nos processus ont un DÉBITitératif.

L’INNOVATION ALLÉGÉE

L’état d’esprit : Apprendre plus vite et moins cher

Chez 2*Spark, nous définissons l’innovation allégée comme la réduction du gaspillage dans la phase de découverte tout en créant et en fournissant aux clients de nouvelles valeurs qui sont nécessaires et souhaitées.

Nous étendons la déclaration d’Eric Ries selon laquelle les startups « …existent pour apprendre à construire une entreprise durable » à tout projet innovant.

Nous recommandons de commencer par construire rapidement un produit minimal viablede basse fidélité (Lo-Fi MVP) pour voir si la vision du besoin correspond aux clients et à la façon dont le problème se pose.

Le MVP est un outil d’apprentissage intelligent qui vous rapprochera d’une solution gagnante en validant et en affinant votre hypothèse avec votre client.

En outre, chaque fois que vous augmentez vos ressources pour construire un meilleur prototype, l’investissement sera moins risqué car vous aurez appris auparavant ce qu’il ne faut pas expédier.

LE POTENTIEL D’INNOVATION EST PARTOUT

 

L’équation

Pouvez-vous résoudre le problème ?

Comment définir l'innovation ?

L'innovation est une solution qui répond à de nouvelles exigences, aux besoins et aux souhaits du marché existant ou à des besoins non formulés.

Et pour être durable, l'innovation doit résoudre une équation à trois variables (désirabilité, faisabilité et viabilité) alimentée par deux paramètres clés, à savoir le contexte et les personnes.

Même si les innovations de rupture (Big I) sont plus rentables que les innovations incrémentales (Small I), les deux sont nécessaires et se nourrissent mutuellement.

 

 

Deux questions pour vous

  • Disposez-vous d'un portefeuille bien équilibré composé de grands et de petits "i" ?
  • Les avez-vous cartographiés ?

Des questions ? Il suffit d'utiliser la boîte de dialogue.

Comment définir l'innovation ?

L'innovation est une solution qui répond à de nouvelles exigences, aux besoins et aux souhaits du marché existant ou à des besoins non formulés.

Et pour être durable, l'innovation doit résoudre une équation à trois variables (désirabilité, faisabilité et viabilité) alimentée par deux paramètres clés, à savoir le contexte et les personnes.

Même si les innovations de rupture (Big I) sont plus rentables que les innovations incrémentales (Small I), les deux sont nécessaires et se nourrissent mutuellement.

Deux questions pour vous

  • Disposez-vous d'un portefeuille équilibré composé de grands et de petits "i" ?
  • Les avez-vous cartographiés ?

Balayez pour en savoir plus sur l'équation

Désirabilité

Le design, l'ergonomie, les caractéristiques, le prix de votre solution sont des éléments importants de la désirabilité. Ce n'est pas encore tout à fait le cas.

Il existe 3 règles fondamentales pour rendre votre solution désirable :

#1 : Il répond aux besoins des gens
#2 : Les gens sont conscients de ce besoin
#3 : Les gens sont prêts à payer pour le résoudre.

Pour articuler les besoins latents (découverte de l'opportunité), un concepteur et des équipes interfonctionnelles se concentreront sur trois actions : ESSAYER - ÉCOUTER - OBSERVER

Une question pour vous

  • Pourriez-vous cartographier l'opportunité de votre solution ?

Vous rencontrerez la désirabilité et une puissante synergie lorsque votre proposition de valeur, vos canaux et vos relations avec les clients répondront aux besoins de ces derniers.

N'oubliez pas ! Les gens d'abord !

Si vous avez des difficultés ou des doutes, vous pouvez peut-être nous contacter...

Références et modèles

Références

Modèles

- Business Model Canvas et proposition de valeur par Strategyzer

Désirabilité

Il existe 3 règles fondamentales pour rendre votre solution désirable :

#1 : Il répond aux besoins des gens
#2 : Les gens sont conscients de ce besoin
#3 : Les gens sont prêts à payer pour le résoudre.

Une question pour vous

  • Pourriez-vous cartographier la désirabilité de votre solution comme indiqué ci-dessous ?

N'oubliez pas ! Les besoins des citoyens d'abord !

Si vous avez des difficultés ou des doutes, vous pouvez peut-être nous contacter...

Références et modèles

Références

Modèles

- Business Model Canvas et proposition de valeur par Strategyzer

en cours de construction

en cours de construction

en cours de construction

en cours de construction

en cours de construction

Comment définir l'innovation ?

L'innovation est une solution qui répond à de nouvelles exigences, aux besoins et aux souhaits du marché existant ou à des besoins non formulés.

Et pour être durable, l'innovation doit résoudre une équation à trois variables (désirabilité, faisabilité et viabilité) alimentée par deux paramètres clés, à savoir le contexte et les personnes.

Même si les innovations de rupture (Big I) sont plus rentables que les innovations incrémentales (Small I), les deux sont nécessaires et se nourrissent mutuellement.

 

 

Deux questions pour vous

  • Disposez-vous d'un portefeuille bien équilibré composé de grands et de petits "i" ?
  • Les avez-vous cartographiés ?

Des questions ? Il suffit d'utiliser la boîte de dialogue.

Comment définir l'innovation ?

L'innovation est une solution qui répond à de nouvelles exigences, aux besoins et aux souhaits du marché existant ou à des besoins non formulés.

Et pour être durable, l'innovation doit résoudre une équation à trois variables (désirabilité, faisabilité et viabilité) alimentée par deux paramètres clés, à savoir le contexte et les personnes.

Même si les innovations de rupture (Big I) sont plus rentables que les innovations incrémentales (Small I), les deux sont nécessaires et se nourrissent mutuellement.

Deux questions pour vous

  • Disposez-vous d'un portefeuille équilibré composé de grands et de petits "i" ?
  • Les avez-vous cartographiés ?

Balayez pour en savoir plus sur l'équation

Désirabilité

Le design, l'ergonomie, les caractéristiques, le prix de votre solution sont des éléments importants de la désirabilité. Ce n'est pas encore tout à fait le cas.

Il existe 3 règles fondamentales pour rendre votre solution désirable :

#1 : Il répond aux besoins des gens
#2 : Les gens sont conscients de ce besoin
#3 : Les gens sont prêts à payer pour le résoudre.

Pour articuler les besoins latents (découverte de l'opportunité), un concepteur et des équipes interfonctionnelles se concentreront sur trois actions : ESSAYER - ÉCOUTER - OBSERVER

Une question pour vous

  • Pourriez-vous cartographier l'opportunité de votre solution ?

Vous rencontrerez la désirabilité et une puissante synergie lorsque votre proposition de valeur, vos canaux et vos relations avec les clients répondront aux besoins de ces derniers.

N'oubliez pas ! Les gens d'abord !

Si vous avez des difficultés ou des doutes, vous pouvez peut-être nous contacter...

Références et modèles

Références

Modèles

- Business Model Canvas et proposition de valeur par Strategyzer

Désirabilité

Il existe 3 règles fondamentales pour rendre votre solution désirable :

#1 : Il répond aux besoins des gens
#2 : Les gens sont conscients de ce besoin
#3 : Les gens sont prêts à payer pour le résoudre.

Une question pour vous

  • Pourriez-vous cartographier la désirabilité de votre solution comme indiqué ci-dessous ?

N'oubliez pas ! Les besoins des citoyens d'abord !

Si vous avez des difficultés ou des doutes, vous pouvez peut-être nous contacter...

Références et modèles

Références

Modèles

- Business Model Canvas et proposition de valeur par Strategyzer

Le flux

Penser la conception centrée sur l’homme

Il s’agit d’un processus itératif, non linéaire et d’apprentissage qui met l’accent sur l’humain.

Centré sur l'homme...

La pensée centrée sur l'homme s'articule autour d'un intérêt profond pour la compréhension des désirs, des émotions et des motivations des personnes.

 

...La réflexion sur la conception

La réflexion sur la conception est un processus destiné aux équipes interfonctionnelles. Les individus travaillent en équipe pour s'attaquer à des problèmes qui pourraient se situer en dehors de leur domaine de spécialisation. Ce processus de co-création vise à remettre en question les hypothèses tout en découvrant les préjugés inconscients afin de trouver des solutions innovantes.

l'état d'esprit de la pensée design

Balayez pour en savoir plus sur le flux

Centré sur l'homme...

La pensée centrée sur l'homme s'articule autour d'un intérêt profond pour la compréhension des désirs, des émotions et des motivations des personnes.

...La pensée design

La réflexion sur la conception est un processus destiné aux équipes interfonctionnelles. Les individus travaillent en équipe pour s'attaquer à des problèmes qui pourraient se situer en dehors de leur domaine de spécialisation. Ce processus de co-création vise à remettre en question les hypothèses tout en découvrant les préjugés inconscients afin de trouver des solutions innovantes.

l'état d'esprit de la pensée design

l'état d'esprit de la pensée design

Comprendre

L'objectif est de développer une compréhension globale des utilisateurs, tout en libérant la créativité.

Explorer et compatir

Collecte de données

L'idée est de sortir du bâtiment pour VÉRIFIER votre hypothèse et de DÉCOUVRIR ce dont les gens ont réellement besoin, de sentir et de partager les sentiments que les autres ressentent. En écoutant ce que les gens disent, puis en observant ce qu'ils font réellement, nous parviendrons à comprendre les emplois, les douleurs et les gains de vos clients.

Des outils pour essayer les choses soi-même
Se mettre dans la peau de

Des outils pour ÉCOUTER ce que disent les gens
Interview
Recherche sur le web

Outils pour OBSERVER ce que font les gens
Immersion

Définir

Analyse :

Nous organisons, interprétons et donnons un sens aux données que nous avons recueillies.

Synthèse :

Il s'agit de reconstituer le puzzle de manière créative

Outils d'analyse de la phase d'empathie
Partager des histoires inspirantes
Carte de parcours / Personas / scénarios
Carte d'affinité...
Canevas de proposition de valeur

Outils pour sYNTHESER et passer à l'étape de l'idéation
Énoncé du problème
Comment pouvons-nous poser des questions ?
Nouvelle cartographie des parties prenantes

 

Explorer et compatir

Collecte de données

L'idée est de sortir du bâtiment pour VÉRIFIER votre hypothèse et de DÉCOUVRIR ce dont les gens ont réellement besoin, de sentir et de partager les sentiments que les autres ressentent. En écoutant ce que les gens disent, puis en observant ce qu'ils font réellement, nous parviendrons à comprendre les emplois, les douleurs et les gains de vos clients.

Outils

Des outils pour essayer les choses soi-même
Se mettre dans la peau de

Des outils pour ÉCOUTER ce que disent les gens
Interview
Recherche sur le web

Outils pour OBSERVER ce que font les gens
Immersion

Définir

Analyse :

Nous organisons, interprétons et donnons un sens aux données que nous avons recueillies.

Synthèse :

Il s'agit de reconstituer le puzzle de manière créative

Outils

Outils d'analyse de la phase d'empathie
Partager des histoires inspirantes
Carte de parcours / Personas / scénarios
Carte d'affinité...
Canevas de proposition de valeur

Outils pour sYNTHESER et passer à l'étape de l'idéation
Énoncé du problème
Comment pouvons-nous poser des questions ?
Nouvelle cartographie des parties prenantes

en cours de construction

en cours de construction

en cours de construction

Centré sur l'homme...

La pensée centrée sur l'homme s'articule autour d'un intérêt profond pour la compréhension des désirs, des émotions et des motivations des personnes.

 

...La réflexion sur la conception

La réflexion sur la conception est un processus destiné aux équipes interfonctionnelles. Les individus travaillent en équipe pour s'attaquer à des problèmes qui pourraient se situer en dehors de leur domaine de spécialisation. Ce processus de co-création vise à remettre en question les hypothèses tout en découvrant les préjugés inconscients afin de trouver des solutions innovantes.

l'état d'esprit de la pensée design

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Centré sur l'homme...

La pensée centrée sur l'homme s'articule autour d'un intérêt profond pour la compréhension des désirs, des émotions et des motivations des personnes.

...La pensée design

La réflexion sur la conception est un processus destiné aux équipes interfonctionnelles. Les individus travaillent en équipe pour s'attaquer à des problèmes qui pourraient se situer en dehors de leur domaine de spécialisation. Ce processus de co-création vise à remettre en question les hypothèses tout en découvrant les préjugés inconscients afin de trouver des solutions innovantes.

l'état d'esprit de la pensée design

l'état d'esprit de la pensée design

Comprendre

L'objectif est de développer une compréhension globale des utilisateurs, tout en libérant la créativité.

Explorer et compatir

Collecte de données

L'idée est de sortir du bâtiment pour VÉRIFIER votre hypothèse et de DÉCOUVRIR ce dont les gens ont réellement besoin, de sentir et de partager les sentiments que les autres ressentent. En écoutant ce que les gens disent, puis en observant ce qu'ils font réellement, nous parviendrons à comprendre les emplois, les douleurs et les gains de vos clients.

Des outils pour essayer les choses soi-même
Se mettre dans la peau de

Des outils pour ÉCOUTER ce que disent les gens
Interview
Recherche sur le web

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Immersion

Définir

Analyse :

Nous organisons, interprétons et donnons un sens aux données que nous avons recueillies.

Synthèse :

Il s'agit de reconstituer le puzzle de manière créative

Outils d'analyse de la phase d'empathie
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Carte d'affinité...
Canevas de proposition de valeur

Outils pour sYNTHESER et passer à l'étape de l'idéation
Énoncé du problème
Comment pouvons-nous poser des questions ?
Nouvelle cartographie des parties prenantes

 

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Collecte de données

L'idée est de sortir du bâtiment pour VÉRIFIER votre hypothèse et de DÉCOUVRIR ce dont les gens ont réellement besoin, de sentir et de partager les sentiments que les autres ressentent. En écoutant ce que les gens disent, puis en observant ce qu'ils font réellement, nous parviendrons à comprendre les emplois, les douleurs et les gains de vos clients.

Outils

Des outils pour essayer les choses soi-même
Se mettre dans la peau de

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Interview
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Immersion

Définir

Analyse :

Nous organisons, interprétons et donnons un sens aux données que nous avons recueillies.

Synthèse :

Il s'agit de reconstituer le puzzle de manière créative

Outils

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Carte d'affinité...
Canevas de proposition de valeur

Outils pour sYNTHESER et passer à l'étape de l'idéation
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Comment pouvons-nous poser des questions ?
Nouvelle cartographie des parties prenantes

Centré sur l'homme...

La pensée centrée sur l'homme s'articule autour d'un intérêt profond pour la compréhension des désirs, des émotions et des motivations des personnes.

 

...La réflexion sur la conception

La réflexion sur la conception est un processus destiné aux équipes interfonctionnelles. Les individus travaillent en équipe pour s'attaquer à des problèmes qui pourraient se situer en dehors de leur domaine de spécialisation. Ce processus de co-création vise à remettre en question les hypothèses tout en découvrant les préjugés inconscients afin de trouver des solutions innovantes.

l'état d'esprit de la pensée design

Balayez pour en savoir plus sur le flux

Centré sur l'homme...

La pensée centrée sur l'homme s'articule autour d'un intérêt profond pour la compréhension des désirs, des émotions et des motivations des personnes.

...La pensée design

La réflexion sur la conception est un processus destiné aux équipes interfonctionnelles. Les individus travaillent en équipe pour s'attaquer à des problèmes qui pourraient se situer en dehors de leur domaine de spécialisation. Ce processus de co-création vise à remettre en question les hypothèses tout en découvrant les préjugés inconscients afin de trouver des solutions innovantes.

l'état d'esprit de la pensée design

l'état d'esprit de la pensée design

Une grande innovation se produit,

quand nous le faisons ensemble

Comprendre et évaluer les changements

Comment les changements vous affecteront et dans quelle mesure.

Avoir une longueur d'avance

En étant proactif, vous pouvez différencier vos solutions de manière radicale et plus rapide.

Découvrir les opportunités

Non seulement cela ouvrira de nouveaux marchés, mais cela renforcera également votre équipe (projection dans l'avenir, engagement, co-création, gain de confiance,...).

ICÔNE DE CO-CRÉATION

Ensemble, vous êtes plus forts

De nos jours, les solutions gagnantes sont le partenariat (privé et public), l'élaboration de projets avec une équipe interfonctionnelle et la co-création avec des personnes du haut et du bas de l'échelle.